À propos
En savoir plus sur l'entreprise Indarco S.A.
Historique de l'entreprise
2018
Reprise d’activités en France par Indarco S.A.
2017
Certification du personnel au niveau fédéral
2015
Engagement de M. Huser
2012
M. Broussoux prend sa retraite
M. Broussoux prend sa retraite, ce qui entraîne la séparation de la société : Indarco France est cédée à M. Bounzel et Indarco Suisse – ou Indarco S.A. – à M. Mazrek.
2010
Engagement de M. Rabita
1996
Engagement de M. Mazrek
1990
Sous l’expertise d’un consultant américain
Indarco S.A. aborde la protection des armatures du béton sous l’expertise d’un consultant américain et réalise plusieurs protection cathodiques d’ouvrages d’art. Elle poursuit l’installation et la maintenance de protections cathodiques des réseaux de canalisations en Suisse et en France.
1985
Deux sociétés sœurs sont fondées
Deux sociétés sœurs sont fondées en Tunisie et en France. La société tunisienne devient rapidement autonome sous la direction de M. Brahim.
1982
Exportation en Algérie
Indarco S.A. se lance dans l’exportation de matériel de protection cathodique en Algérie.
1979
Indarco repris sous la forme d’une S.A.
M. Kaspar propriétaire d’Indarco Sàrl prend sa retraite. Le départment de protection cathodique est repris sous la forme d’une S.A. par M. Decorges, M. Delley, M. Kassel et M. Broussoux.
1972
Nouveau partenariat
M. Rey quitte la société pour fonder Corroprot à Pully. Indarco engage M. Broussoux et trouve un partenariat avec Pipiline Service à Paris. L’activité de ce partenariat commence avec la protection cathodique de Gaznat S.A.
1967
M. Rey, ingénieur ETS, est engagé
M. Rey, ingénieur ETS, est engagé pour la protection cathodique des réservoirs d’hydrocarbures et des canalisations en acier. Indarco Sàrl devient le représentant pour la Suisse Romande de Corroprot à Zürich.
1965
Première protection cathodique
Réalisation de la première protection cathodique sous la direction d’un ingénieur grec consultant chez Demierre à Genève.
1962
Spécialisation
Spécialisation dans les éléments de tuyauterie et d’isolation de conduites au bitume.
1960
Création de l’entreprise
Création de l’entreprise, dont le nom est une contraction de Industrie, Artisanat et Commerce. A l’origine, l’activité principale était la fourniture de pièces détachées pour l’industrie.
Notre équipe
Pedro Rabita
Certifié niveau 1
Depuis 2012, Certifié niveau 1, administratif, travaux sur le terrain.
Joël Huser
Certifié niveau 2
Depuis 2015, Certifié niveau 2, rapports et suivis de projet, travaux sur le terrain.
Nos certificats fédéraux
Depuis 2017, l’entreprise Indarco S.A. est certifiée au niveau fédéral en protection des métaux enterrés et immergés contre la corrosion. Suite au suivi intense des cours et des examens, son personnel possède une sérieuse base théorique, des pratiques conformes, et de ce fait une crédibilité auprès de la clientèle de la société.
Selon la nouvelle norme EN ISO 15257:2017, le niveau 1 devient niveau 2, d’après information de la SGK du 4 septembre 2018.
Selon la nouvelle norme EN ISO 15257:2017, le niveau 2 devient niveau 3, d’après information de la SGK du 4 septembre 2018.